Nos Réponses

Combien coûterait le transport ?

Le parquet est un matériau lourd et dense. Pour le chêne, par exemple, 700 kg / m3 soit, pour du parquer à clouer : 15,4 kg /m2 ou pour du parquet à coller : 10,5 kg / m2.

Par ailleurs, par sécurité, on ne charge pas plus d’1 T par palette, soit 65 m2 de parquet à clouer ou 95 m2 de parquet à coller.

Aussi, le seul transport économiquement intéressant est le transport par poids lourd. Il faut savoir que le prix de transport d’une palette est quasiment identique quelque soit la contenance de la palette. En effet, le principal critère est l’encombrement au sol.

Mais la destination entre aussi en ligne de compte et, surtout, la fréquence et la proximité des lignes habituellement desservies par le transporteur.

Exemples de devis récents, pour la France métropolitaine :

Toutefois, chaque expédition doit faire l’objet d’un devis précis auprès de plusieurs partenaires transporteurs afin de faire bénéficier les clients des meilleures opportunités de prix et de conditions de transport.

note : ces considérations valent principalement pour le parquet en stock en nos entrepôts de Mérignac (33) ; l’acheminement des parquets suivis directement depuis les scieries obéit à d’autres considérations logistiques.

Votre parquet est-il rainuré et languetté ?

Sauf mention contraire, oui, nos parquets sont toujours usinés avec rainures et languettes sur les rives (côtés longs) et en bouts. En outre, ils présentent des rainures de contrebalancement, sur la face inférieure, pour assurer sa stabilité.

Auriez vous du parquet de couleur? vert et bleu ? Vendez-vous du parquet pré-vitrifié ?

Non, nous ne proposons pas de parquet pré-fini. Nos parquet sont offerts bruts. Ils doivent faire l’objet de finitions après pose. Bien entendu, certaines essences claires peuvent de prêter à une mise en teinte avant vitrification ou huilage ; voire être peints, pourquoi pas ?

Votre parquet convient-il pour une salle de bain ? une cuisine ? Une terrasse ?…

Attention, le parquet Chêne ne convient pas pour les pièces humides et encore moins pour l’extérieur !

Si vous avez en projet de parquetter une salle de bain ou une cuisine, tournez-vous plutôt vers nos essences exotiques insensibles à l’humidité, tels l’Iroko, le Doussié ou le Bubinga.

Je cherche du parquet pour une superficie d’environ 60 m2 – Qu’auriez vous à me proposer ?

A vrai dire, j’aurais besoin de plus de détail sur votre projet pour vous faire une réponse valable : quelle pièce ? parquet collé ou parquet cloué sur lambourdes (s’il y a la place) ? faites-vous appel à un professionnel pour la pose ? vos goûts : parquet clair ou foncé ? une essence préférée ? couleur très homogène ou variations admises (aubier, coeur…) ? possibilité de noeuds ou pas de noeuds ? budget prévu ? …

Dès réception de votre réponse, je pourrais vous conseiller utilement. N’hésitez pas à en discuter avec moi.

Pourrais je avoir un échantillon ?

Naturellement. Nous assurons l’envoi d’échantillons gratuits contre 5 € en timbres pour participation aux frais d’expédition (déductibles de la commande).

Votre parquet chêne premier prix n’est-il pas « trop » noueux ?

Un parquet est constitué du jointoiement de plusieurs frises de bois usinées (les lames). Celles-ci ont été tirées de diverses parties de la grume et ont pu être débitées plus ou moins dans le sens de la fibre. De ce fait, des différences de dessin, de fil et de texture, voire de couleur, sont tout à fait normales. La fréquence et la disposition des singularités renforce ce dessin. L’important est la cohérence d’ensemble du parquet fini.

Sur la plan technique, non, il n’est pas trop noueux au point de causer un problème à l’usage après finitions (rebouchage, ponçage, mise en teinte/huile/vernis…)

Sur le plan esthétique, figurez vous le rendu d’un parquet d’aspect rustique. Les amateurs apprécient cet aspect qu’ils trouvent plus authentique que celui des premiers choix.

Enfin, l’Art du poseur artisan est aussi de savoir choisir les lames adjacentes, les unes par rapport aux autres, tant en longueur qu’en tonalité et singularités, pour que le parquet fini offre une apparence harmonieuse dans son ensemble.

Votre parquet est-il traité contre les insectes ?

Tout-à-fait, comme l’exigent les normes, notre parquet est traité en fabrication contre les insectes. En effet, il subit un processus de séchage en étuve pilotée par ordinateur, jusqu’à une température de près de 60°, ce qui éradique tout insecte et ses oeufs, ainsi que les mousses.

Encore des questions ?

Choix de l’essence ? Parquet massif ? à clouer ? à coller ? parquet contrecollé ? sols stratifiés ? Prix ?…

Demandez des explications, faites le bon calcul « tout compris ». Consultez nous pour informations et conseils

Retour à la page précédente

ConnexionBois et Parquets de France • SARL au cpl de 11750 € - RCS Bx 479 327 975 - TVA FR65479327975 • Contact

Powered by Wordpress • Design by Sebastin Made free by Sponsor 1 | Sponsor 2.

backlinks